Accompagner les parcours d'apprentissage

Appui à la réussite pour tous

Les étudiants bénéficient de l’appui d’un enseignant-référent chargé de les soutenir dans leur organisation, les aider dans leurs choix.

L’Université organise des ateliers d’appui à la réussite pour aider les étudiants à organiser leur temps, savoir prendre des notes ou  mieux comprendre ce qui est attendu d’eux à l’Université.

Dans son rôle de production de savoirs par la recherche, l’Université travaille à l’élaboration de nouvelles modalités d’appui à la production d’écrits et aux stratégies de recherche documentaire.

Des dispositifs ciblés

L’Université met en place de manière individualisée les adaptations, aménagements et modalités d’accompagnement nécessaires aux étudiants en situation de handicap.

L’Université propose une mise à niveau en Français pour les étudiants non francophones.