Tice Déj : le BYOD - Bring Your Own Device

BYOD - l'utilisation de tout équipement personnel dans le cadre professionnel

3 Décembre, 9h00-10h15 à I-Médias, Salle de conférences

La majorité des étudiants dispose de matériels connectés (smartphone, ordinateur portable, tablette) qu’ils utilisent en tous lieux, en tout temps et pour tous types d’activités (enquête ONUP 2014).

C’est ainsi que peut-être posée la problématique du BYOD (Bring Your Own Device). Au cours de cette année, un groupe de travail (personnels BIATSS, étudiants, enseignants-chercheurs) s’est réuni régulièrement à l’Université de Poitiers pour penser le BYOD à l’université ; s’interroger sur « les bonnes pratiques », identifier d’éventuels problèmes et apporter des solutions.

L’objectif final étant d’apporter des éléments de réponse à la problématique suivante : "Comment mettre en place une politique qui encadre le BYOD à l’Université de Poitiers ?"

Ce TICE Dej’ sera l’occasion pour le groupe de travail de présenter l’état des réflexions et d’entendre les réactions du public sur ce sujet qui préoccupe largement la communauté universitaire.

Inscrivez-vous !

Dernière mise à jour le 1 juin 2016