Saison vie étudiante et culturelle de l’université de Poitiers

Pour la première fois cette année, l’université de Poitiers lance une plaquette de programmation de l’ensemble des temps forts qui compose sa saison de vie étudiante et culturelle.

saison vie étudiante.png

Ce projet est né suite à un constat à la rentrée 2017/2018 : les étudiant.e.s qui arrivent à l’université de Poitiers ne disposent d'aucun support de communication qui regroupe l'ensemble des événements de leur année universitaire.

IDEFI PaRé a souhaité accompagner ce processus de lancement (qui demandait l’implication de plusieurs services) afin que ce document puisse voir le jour et être relancé les années suivantes en s’adaptant à la demande et aux besoins des étudiant.e.s principalement visé.e.s par ces événements qui peuvent être de nature culturelle, sportive, citoyenne, éco-responsables ou même sociale. Cette plaquette de présentation de la saison vie étudiante s'inscrit dans les objectifs de renforcement de l'appui aux étudiant.e.s et de leur bien-être. Et comme pour la majorité des actions d'IDEFI PaRé, cette plaquette trouve un écho tout particulier auprès des étudiant.e.s de Licence et particulièrement les primo-entrant.e.s qui ne connaissent pas encore assez les services et événements proposés par l'université de Poitiers.

Plusieurs projets soutenus par PaRé sont présents dans cette plaquette : l'événement des Portes-Voix du BVE, le collectif Parents-Etudiants et ses événements, le Mois d'Accueil, les Com'on Spaces...
Ce document est disponible dans l’ensemble des bâtiments de l’université de Poitiers mais aussi dans les résidences et restaurants universitaires, les lieux culturels, les maisons de quartiers ou encore un certain nombre de points de restauration de la ville.

Vous pouvez également retrouver la programmation sur le site de l’université de Poitiers.

Publié par Jessica Courtois

Dernière mise à jour le 19 septembre 2018