Rencontre Inter-IDEFI à Rennes

réseau IDEFI

Suite à l’initiative de mise en réseau initiée par les 3 IDEFI grenoblois, les projets labellisés s'engagent dans une démarche de collaboration forte, en vue de la diffusion des bonnes pratiques et du développement de projets communs.

Les représentants de 28 projets IDEFI étaient présents à Rennes, les 15 et 16 octobre, dans le cadre des premières rencontres thématiques du réseau des IDEFI. A l'initiative des projets 2PLG, PaRé, éneps, Innovalangues et Promising, cette rencontre visait à favoriser l'échange et l'interconnaissance.

Rythmées par des focus sur la pérennisation des dispositifs, la valorisation des résultats, l'évaluation et la démarche qualité et la formation des enseignants, ces 2 journées très riches marquent la volonté des projets de développer une synergie de réseau pour faire évoluer les pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur.

Une dynamique bienvenue lorsque l’on sait que les 36 projets constituent un levier pour mettre l’innovation au service de la transformation pédagogique en termes de contenus, de méthodes, de démarche, d’organisation pédagogique et ce du point de vue des étudiants comme des enseignants.

Dernière mise à jour le 1 juin 2016