Journée - Le développement professionnel des enseignant·e·s du supérieur

Le métier d’enseignant·e-chercheur·e se transforme depuis plusieurs années. Outre l’enseignement et la recherche, une diversité d’activités constitue aujourd’hui le quotidien des enseignant·e·s de l’enseignement supérieur.

SAVE THE DATE

SAVE THE DATE

La présente journée d’étude propose d'interroger la notion de développement professionnel et ses spécificités pour mieux comprendre les évolutions et les défis qui s’imposent au métier d’enseignant·e-chercheur·e, notamment en matière de pratiques pédagogiques. S’appuyant sur des apports issus de la recherche en éducation, cette journée entend favoriser le croisement de regards des enseignant·e·s et des différents acteurs impliqués aujourd'hui dans l’accompagnement de la progression continue des enseignant·e·s du supérieur. Cette rencontre s’adresse également aux doctorants en charge d’enseignements et à toute personne en lien avec la formation et la réussite étudiante.  

Conférences et table ronde en présence de :
 
  • Laurent Cosnefroy , PU - Institut Français de l'Education/Ecole Normale Supérieure de Lyon
  • Marie-Hélène Jacques, MCF, HDR - Université de Poitiers
  • Géneviève Lameul, PU - Université de Rennes 2
Ateliers animés par les conseillers pédagogiques du CRIIP. 

Programme détaillé et inscriptions sur le site du CRIIP.

 
Lieu Maison des Sciences de l'Homme et de la Société (MSHS) de l'université de Poitiers
Bâtiment A5
5, rue Théodore Lefebvre
POITIERS 

Publié par Jessica Courtois

Dernière mise à jour le 2 octobre 2018


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr