Appel à communications séminaire recherche

Séminaire recherche

L'Université de Poitiers et l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire France organisent, dans le cadre du projet IDEFI-PaRé, un séminaire d'échanges sur la recherche au service de l'apprentissage et de l'enseignement dans le supérieur qui se déroulera les 24 et 25 mai 2016 à Poitiers.

Il s’agit d’examiner les questions liées à :
- la contextualisation des changements en cours (réformes de l’enseignement supérieur, politiques et économie de l’enseignement supérieur, conditions favorables pour faire évoluer les pratiques …)
- la transmission et l’acquisition des savoirs dans le supérieur : comment améliorer les apprentissages, et la façon dont les étudiants se saisissent de ce qui est enseigné et transmis.

Cet appel à communications est ouvert à la recherche fondamentale comme à la recherche appliquée. Un intérêt particulier sera porté aux travaux ou approches pluri ou inter-disciplinaires.

Les intentions de communications sont à adresser à pare@univ-poitiers.fr avant le 31 janvier 2016.

VOIR L'APPEL A COMMUNICATIONS [PDF - 297 Ko]

Publié par Marie Henon